Macbeth

Macbeth
Création 2002
+ d'infos
Création 2002
De William Shakespeare

Macbeth, c’est avant tout un espace inédit pour le théâtre… Volcan-cathédrale de toile noire, architecture tellurique où les spectateurs sont à la croisée des univers sur les flancs du monstre, cernés par une piste annulaire face à l’espace scénique en forme de disque et sous la lumière naturelle tombant d’une coupole au plus près du cosmos et des étoiles. Macbeth et Lady Macbeth emportés par l’amour jusqu’à la destruction, portés par l’animalité sensuelle et fougueuse de deux frisons noirs : c’est dans la fusion, le renversement foudroyant des postures, dans la grâce et la terreur que s’expriment l’homme et la bête enlacés, corps troublant du Centaure, caressant et hennissant.

Jean Luc Baillet

 

Créee en 2002 à Marseille avec le Théâtre du Gymnase, le spectacle sera présenté la même année pour le festival IN d’Avignon, le Printemps des Comédiens, le festival IN d’Aurillac, le Parc de la Villette à Paris. De 2002 à 2003, au total plus de douze mois de tournée avec une dizaine de centaures et un chapiteau unique en son genre.

Distribution
Adaption et Mise en scène : Camille & Manolo
Collaboration à la traduction : Jean-Claude Carrière
Musique : Claire Michèle et Sandy Rivera
Costumes : Stefano Perocco et Karine Bellisi
Lumière : Eric Rossi
Son : Benjamin Furbacco

Interprètes
Camille, Manolo, Jean-Noël François, David Mandineau, Jean-Marie Rasre
Et les chevaux : Banquo, Bhima, Darwin, Graal, Laramis, Nuno, Queluz, Yudishtira, Koko Bottom
Participation sur scène : Gaïa et Aramaéa Rase, Charlotte Grünspan, Cati Réau
Voix des sorcières : Johan Daisme

Coproduction
Printemps des Comédiens, Festival d’Aurillac, la Ferme du Buisson, scène nationale de Marne-La-Vallée, Parc et Grande Halle de la Villette à Paris.

Partenaires
Soutiens de l’Adami et de la CCAS

Diaporama
Partager